Histoires

Barack Obama : “Une terre promise” un livre qui trace son parcours

Avec la crise de division des Etats-Unis suite à l’élection présidentielle de Joe Biden, le nouveau président des USA. Barack Obama publie son livre énoncé “Une Terre Promise” qui trace son histoire.

A propos de l’auteur

Barack Obama, l’ancien président des Etats-Unis est né à Honolulu en 1961. Originaire de Kenya venant de son père et Irlandais venant de sa mère. Il a étudié la science politique et s’ensort diplomer en 1983. Puis, il est licencé à Harvard en faculté de droit après 3 ans d’étude. Marié à Michelle Robinson, une avocate qui l’a suggéré de suivre la politique.

D’abord sénateur, il devient Président des Etats-Unis entre 2008 à 2015. Après deux mandats présidentiels successifs auprès de la Maison-Blanche, il devient auteur. Son dernier livre intitulé “Une terre promise” l’a marqué en tant que tel.

Résumé du livre

Le livre se résumé à la vie de Barack Obama lors de son accession au pouvoir et meme avant celui-ci. Il raconte dans Une Terre Promise son quotidien durant la première année de son pouvoir, de ses quetes de paix ainsi que tous les évènements marquants durant son mandat comme son succès aux primaires de l’Iowa, pendant certaines crises à la Maison-Blanche jusqu’à l’opération qui a tué le chef des terroristes Oussama Ben Laden. Il offre à ses lecteurs ses points de vue sur des moments inédits en tant que chef d’Etat.

Succès du livre

Le livre est devenu un Best-Seller depuis son récent apparition le 17 Novembre 2020 avec une vente de 890.000 exemplaires aux Etats-Unis et au Canada le premier jour. Cet ouvrage est constitué de 768 pages résumant la vie de Barack Obama. Il écrase tous les records du monde.

“Une terre promise” est sans doute le livre qui a remporté le grand prix des best-sellers de cette année.